De nouveaux visages avec le Sporting Montréal FC

Les équipes de la PLFQ sont invitées à partager leurs nouvelles et toute information pertinente concernant leur organisation sur notre site internet. Les opinions dans les textes ne sont pas celles de la PLFQ ni de la FSQ.

Le Sporting Montréal sera un défi de taille pour les équipes en Première Ligue de Futsal du Québec cette saison (PLFQ). À la suite d’un match nul (3 à 3), face au champion de la dernière saison en PLFQ,  le FC Sparte, Sporting Montréal a été dominant dans la deuxième journée du calendrier face à la Juve United avec une grande victoire de 9 à 1. Par contre, ce que nous avons pu noter c’était la présence de plusieurs nouveaux visages au sein de l’effectif.

Cet été, le Sporting Montréal n’a pas perdu de temps en recrutant quatre (4) nouveaux venus. Lk Nboucha a été le premier à venir au Sporting en provenance du FC Grenadier. Celui-ci solidifiera la défense du Sporting Montréal. Selon l’entraîneur-chef, Marouane Lamnidi, Lk représente un joueur clé, car il possède plusieurs qualités incontournables : il est responsable défensivement, il possède une intelligence et une vision de jeu incroyable sans oublier qu’il est un passeur hors pair, c’est très difficile de lui enlever le ballon!

Puis, Lamnidi ramène une jeune recrue, Safwane Mlah, qui quitte le navire de la Juve United. Safwane devient le deuxième plus jeune joueur de la première équipe. Cette fois-ci, Marouane Lamnidi nous mentionne que celui-ci a un QI futsal très développé, sa fluidité et son agilité face à un adversaire lui permettent d’être dangereux en contexte d’un contre un.

Nous vous présentons la troisième acquisition avec 5 buts en 7 matchs l’année passée du FC Montréal au Carabin de l’Université de Montréal. Celui-ci se joint au Sporting après une saison dans l’uniforme du Cinque Stelle FC, nous voulons parler de Pierre Lamothe qui représente une acquisition de taille pour le club montréalais. Le professionnalisme qu’il nous démontre lors des entraînements représente une grande qualité en plus de s’adapter aussi vite aux différents systèmes de jeu utilisés. Pierre possède des habiletés techniques très élevées, une efficacité remarquable en défensive, avec une lecture de jeu qui fait mal.

Nous terminons avec une dernière recrue qui a récemment été signé en provenance de l’académie de l’Impact : Samir Morsli-Mahiddine. Samir est avec le groupe depuis le début des camps d’entraînement. Ses points forts sont sa grande qualité technique en plus d’avoir un tir précis; il lui suffit d’une petite ouverture pour lui permettre de décocher un boulet! Sa vitesse de réaction ainsi que son sens de l’anticipation en défensive sont des forces qu’il démontre depuis le début, selon l’entraîneur-chef. Le champion canadien de l’édition de 2017 mise cette année sur une tactique axée spécialement sur la défensive. Avec seulement 4 buts encaissés en deux rencontres, le SMFC reprend l’action ce samedi face à Albiceleste qui a remporté ses deux rencontres et qui n’a encaissé que 4 buts en 2 matchs également. La rencontre risque d’être forte en émotions!!!

Nous vous invitons en grand nombre le samedi 27 octobre à 20h au Sportxpo de Laval.

Albiceleste contre le Sporting Montréal

Samedi 27 Octobre 20H

Sportxpo de Laval 2890 Boulevard Dagenais O,

Laval, QC H7P 1T1