Pleins feux sur la conférence de la Capitale Nationale

C’est ce lundi 05 novembre, à l’Académie St-Louis, que débutent les matchs de la conférence de la Capitale Nationale de la PLFQ chez les hommes. Six équipes se disputeront les honneurs tout au long de la saison avec comme défi ultime de remporter le titre de champions de la ligue, chose qu’aucune équipe de la conférence n’a réussi à faire à ce jour.

Le Sporting Québec FC reste encore l’équipe à battre dans la conférence. Les hommes de Bila Dicko-raynauld ont survolé le championnat la saison dernière avant d’aller perdre en finale contre les représentants du Grand Montréal, le FC Sparte, dans une finale d’anthologie. Suite au désistement des champions, Jonathan Vallée et sa bande ont représenté la province au championnat canadien. La formation de Québec a terminé la compétition en quatrième position, passant à un cheveu d’atteindre la grande finale. Rappelons que le Sporting Québec FC a remporté la Coupe du Québec de futsal 2018 à la barbe de leurs rivaux du Grand Montréal.

Toutefois, l’équipe de Québec-Centre a montré la saison dernière qu’elle avait la capacité de surprendre les champions de conférence en titre. L’équipe de Nicolas Barbeau a été la seule équipe à battre le Sporting dans la Capitale Nationale.

Ayant terminé la saison en 3ème position en 2017-2018, les Rapides de Chaudière-Ouest reviennent cette année avec le désir de grimper encore plus haut dans le classement. Les hommes de Pierre Vereecke n’ont rien à perdre et tout à donner.

FC Grande Famiglia a connu une saison difficile à sa première année dans la ligue l’année passée. Les hommes de Shadrack Mmunga promettent de créer plein de surprises cette année ne visant rien de moins que le titre.

L’équipe des Diables Rouges de la Haute-St-Charles a évolué la saison dernière sous le nom du FC Zouly dans la ligue régionale de Québec qu’elle a dominé de long en large, réalisant même un bon coup à la Coupe du Québec de futsal 2018 en atteignant les demi-finales. Thomas Déry et sa bande sont avidement à la recherche de compétition, ils sont à surveiller.

Enfin, les jeunes du centre de formation Vi-Foot sont excités de jouer les trouble-fêtes dans le championnat cette saison. Les protégés de Virginie Asselin qui en seront à leur première expérience dans la ligue sont prêts à relever les défis.

Rendez-vous le 05 novembre à 20 heures à l’Académie St-Louis (1500 Rue de la Rive-Boisée S, Québec, G2C 2B3) pour le premier match de la saison entre le Sporting Québec FC et Québec-Centre.

À noter : il n’y aura pas de conférence féminine dans la Capitale Nationale cette saison. Malheureusement, il n’y avait pas assez d’équipes ayant le niveau et le degré d’engagement nécessaires pour jouer dans la ligue provinciale. L’équipe championne du Grand Montréal sera de facto championne de la PLFQ.