Un Classico pour commencer

Plus que quatre jours avant le début du championnat dans la conférence du Grand Montréal chez les hommes. Le FC Sparte et le Sporting Montréal FC ouvriront le bal dès 15h au Centre Sport Xpo à Laval le 13 octobre prochain.

La saison dernière, le FC Sparte a remporté le championnat du Grand Montréal avant d’aller défaire le Sporting Québec FC en finale pour s’adjuger le titre de champion de la saison. Toutefois, seulement deux petits points séparaient les Spartiates de leurs grands rivaux du Sporting Montréal FC. L’année d’avant, c’était le Sporting qui l’avait emporté avec un tout petit point de plus que le FC Sparte. C’est dire que la compétition est rude entre les deux formations : c’est devenu le Classico de la PLFQ. D’autant plus que les deux équipes se sont affrontées à deux reprises en 2017-2018 sans connaître de maître : 2-2 (11 novembre 2017) et 5-5 (24 février 2018).

Qu’est-ce qui change cette année? La troupe d’Alex Fuentes a perdu les services des talentueux Oussama Laguel et d’Abzi Diyaeddine qui ont rejoint le camp rival mais peut toujours compter sur leur prolifique attaquant Berlin Jean-Gilles, leur technicien Mohamed Farsi et l’apport des jeunes tels que Alexis Breton et Yves Arnold Kacou. De son côté, Hanzen Delgado peut compter sur les piliers de son équipe Nazime Belguendouz, Maxime Leconte, les travailleurs infatigables Nicolas Bertrand et Rani Jaber entre autres, en plus de compter sur ses nouvelles acquisitions. Un duel à ne pas manquer!

Également le 13 octobre, dans le but de familiariser les jeunes joueurs de futsal scolaire à la PLFQ, un match amical opposera les Dragons du Collège Sainte-Anne aux Aigles de l’école secondaire Georges-Vanier.

Consultez notre section Calendrier pour voir les autres matchs de la journée.

Rendez-vous le 13 octobre au Sport Xpo à partir de 15h!